interview


ledirecteurdelagalerie: toute l'initiative de cette exposition revient à l'artiste ici présent
lartistalamode: meu mmmmm oui c vrai
ledirecteurdelagalerie: je propose d'ailleurs qu'il nous fasse une petite visite guidée
ledirecteurdelagalerie: de cette oeuvre en devenir

lartistalamode: http://pavu.com/iaaf
lartistalamode: Il me semble que le propos s'exprime clairement au travers des exposions precedement montees par la Foundation

ledirecteurdelagalerie: qui est donc cette magicienne au second plan?
lartistalamode: Comme tous les projets lieudit, l'art foundation se veut ouverte aux contributions
lartistalamode: les modalites sont definies a la rubrique : contribuer, accessible depuis toutes les pages de la foundation
lartistalamode: Nous avons eu la chance de pouvoir monter cette exposition DALI "perfect illusion"
lartistalamode: et nous souhaiterions elargir le champ de la foundation grace a la participation de curators independants

ledirecteurdelagalerie: perfect illusion, je m'y retrouve
ledirecteurdelagalerie: DALI Evidence Series
ledirecteurdelagalerie: en contrepoint

lartistalamode: ce slogan de DALI.dk exprime parfaitement l'esprit de la foundation quant a son regard sur l'artiste et son mythe
lartistalamode: egalement, la reduction de ce mythe a un NOM a savoir un signe, de meme qu'un logotype
lartistalamode: entretien un doute quand a sa validite reelle
lartistalamode: et trouve un echo dans l'utilisation des moteurs de recherches
lartistalamode: eux memes senses donner une information secure
lartistalamode: "DALI Evidence Series " effectivement, ainsi que la serie "DALI partout" viennent enrichir le concept
lartistalamode: l'art foundation s'ancre de ce fait dans une culture purement liee au reseau
lartistalamode: et en explore la trame, au travers de sa qualite informative

ledirecteurdelagalerie: ou ce situe precisemment le mythe de l'artiste dans cette mise en évidence ?
lartistalamode: disons que le mythe repose a lui seul sur le nom, le phoneme en quelque sorte
lartistalamode: dans l'utilisation quil fait du langage, l'internaute se trouve confronte a divers niveauw de realite
lartistalamode: du fait meme de l'utilisation del'outil informatif
lartistalamode: l'artiste n'echappe pas a ce processus d'archivage
lartistalamode: et son aura se noie dans le flux rhizomique

ledirecteurdelagalerie: jusqu'à la perte d'identité qui justifie le déplacement du sens...?
lartistalamode: precisement.
lartistalamode: le travail de la fondation repose sur ce constat qui veut que le sens n'est jamais univoque
lartistalamode: de meme que l'artiste explore les diverses couches de la realite
lartistalamode: et reprogramme le regard par deplacement de l'objet regarde.
lartistalamode: l'artiste travaille donc a l'ecriture d'une realite annexe
lartistalamode: qui se palce en contrepoint de la realite "usuelle"

ledirecteurdelagalerie: ou connexe, sans vouloir jouer sur les mots...
lartistalamode: le fait de deplacer un objet hors de son contexte utile, cad de lui arracher son caractere utilitaire
lartistalamode: ouvre un champ qui est a lui seul le champ de l'art
lartistalamode: [ connexe convient egalement, dans le sens d'une enrichissement du sens - et de la liaison des deux realites ainsi devoilees ]